Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Politique et philosophique de socrate:Le cercle des éveillés
Blog Politique et philosophique de  socrate:Le cercle des éveillés
Derniers commentaires
Archives
12 août 2007

Lettre ouverte au magazine le point

Lettre ouverte au magazine le point

Madame, Monsieur,

 

Etant un de vos abonnés, j’ai eu l’occasion de lire, il y’a deux semaines environ, un article écrit par Marc Nexon, Fabienne Pompey titré : Zimbabwe : La descente aux enfers, évoquant le climat de guerre civile, de catastrophe politique, social, et économique qui existe au Zimbabwe depuis que Mugabe « le dictateur Marxiste Africain » à eu la mauvaise idée d’exproprier des terres Africaines des gentils entrepreneurs blancs qui maintenaient cette terre d’Afrique Australe dans une sorte de féodalisme déguisé et de servage des nègres avéré depuis des siècles.

Tout va mal depuis que Mugabe est devenu Président du Zimbabwe, instauré la réforme agraire, nationaliser l’économie détenu par les oligarques blancs, descendants d’esclavagistes, et il y’a encore peu fricotant avec l’Afrique du Sud de l’apartheid.

Votre article dit en filigrane ceci, depuis que les pauvres maîtres blancs intelligents et industrieux sont partis, le pays est laissé à l’abandon,  en proie à l’incompétence et la barbarie des nègres, incapable de se débrouiller seuls sans la tutelle ou plutôt devrait on dire, sans la férule du maître Blanc, le plus beau, le plus intelligent, le plus grand de l’univers AMEN.

Cette article suscite en moi un profond malaise, car je me rend compte que sous le masque de l’hypocrisie littéraire dont la presse est coutumière, on véhicule des idées dangereuses et dégueulasses digne du régime du bon vieux Peter Botha, ou de monsieur le Nazi le premier ministre de la république Sud Africaine sous l’apartheid : Verwoerd.

Dans ce pays qui a vu naître Condorcet, Montesquieu, Diderot, l’Abbé Grégoire, les droits de l’homme, mais qui a aussi connu la collaboration, on est obligé de s’accommoder des deux faces d’une même pièce, ou l’art de passer du sublime à l’ignoble, en un tour de main, ou plutôt devrais je dire en un tour d’esprit dégueulasse.

Comment expliquer la bérézina, le désordre politique, économique, et sociale que subit aujourd’hui le Botswana, sinon par des manœuvres, politiques, économique, militaire, de la clique occidentale esclavagiste et néo colonialiste.

Comme toujours la France ne sera pas trop loin des malheurs de ce pays d’Afrique Anglophone : »Il faut à tout prix que l’entreprise du Camarade Mugabe échoue pour conserver le pré carré français intact, mais oui mais ça il ne faut pas le dire, il faut montrer que les nègres sont des incapables, mais oui votre grâce, nous sommes des incapables majeures, des éternels enfants, ceci pour couper à toutes polémiques insipides, dégueulasse et pour tout dire ignoble.

Encore un petit effort et méditez cette phrase du patriote Africain Sékou Touré ancien président de la Guinée Conakry : »Nous préférons la liberté dans l’indigence, que l’esclavage dans l’opulence », Stop il y’a plus rien à voir merci.

Publicité
Commentaires
A
ma cher alyssa je ne sai pa de kel planète tu viens moi je sui né en france me parent ont galeré dans leur pays d'origine et encore plus en france parce que il croyait a un monde meuilleur pour leur enfant aujourd'hui moi diplome en poche et quelques sous je sui rentrai au pays de mes parents et la terre de mes ancetres je me sui battue et j'ai crée sans la loi discriminatoire de l'occident je possede une ferme ou ranch de 90ares dans le village (mbadaka region equatteur en rdc) de mes grand parent et j'en sui fière(les villageois travailles et nourissent leur familles) et je possède 5 hotels de luxe pour la diaspora dans les quartier chic de kinshasa la capital du rdc je contruit ma villa de reve de 1200m² avec piscine et terrain de tennis et basket (quelques choses qu'un noir ne peut avoir en france) pour ma familles mes parent y habite ils ne dependent plus de la france et leur retraite de merde et quand je vien en europe j'habite un appart de 400m²(propriaitaire svp) en plein coeur de bruxelles rue de la loi ( ou travaille ma femme belge-congolaise a l'union europeene)et ou est scolarisé mon fils de 4 ans dans une ecole privé tout ça en france c impossible alors frère et soeurs noir africain si tu veu t'ensortir quitte ce pays ( france) qui nous meprise rentre chz tes ancetres il te bennieront et tu aura enfin le respect que tu merite
A
Bonjour,<br /> Pour rien au monde j'irai vivre en Afrique aujourd'hui ! En tant que femme, je préfère de loin le statut de la femme occidentale !<br /> Peu importe que mes arrières et arrières parents aient déporté pour une partie aux Antilles ou qu'au 15ème sièce une arrière grand-mère vendue à 8 ans à des mauritaniens comme esclave !!!<br /> Le passé est passé !<br /> Hélas aujourd'hui, nous sommes tjrs dépendants des pays du Nord, pourquoi ? <br /> Faut bien se l'avouer depuis la décolonisation, nous n'avons pas été capables de reprendre le flambeau et mettre en place des régimes démocratiques qui tiennent la route, encore moins la scolarisation et l'émancipation de la femme ! <br /> Mea culpa, on ne peut pas éternellement jouer les victimes d'un passé que nous n'avons pas connu et traiter l'Europe de néo-colonialiste dès qu'elle met en place un pont aérien humanitaire, ouvre une école ou un dispensaire pour assurer une logistique de survie acceptable.<br /> Quand je pense que l'Afrique est le continent le plus riche du monde et que nous sommes incapables d'exploiter ses richesses pour les redistribuer aux peuples d'Afrique pour qu'ils vivent enfin au 21ème et non plus au néolithique j'enrage !! <br /> Quand est-ce que les Africains vont comprendre que eux seuls ont les clés pour s'en sortir et que l'avenir de la jeunesse africaine n'est pas de risquer sa vie sur une barque pour débarquer malade et sans le sou, clandestine et exploitée en Europe ?
Blog Politique et philosophique de socrate:Le cercle des éveillés
Publicité
Publicité